Les huiles essentielles font-elles maigrir ?

Publié le par Laure

Les huiles essentielles font-elles maigrir ?

Les huiles essentielles font-elles maigrir ?

En fait, je préfère répondre directement : non. En revanche Les huiles essentielles sont efficaces en accompagnement d’un régime alimentaire. Les huiles essentielles entre en action à quatre niveaux principalement :

Action sur le poids. Certaines huiles essentielles ont la capacité de dissoudre les graisses. C’est la principale propriété des huiles essentielles qui contienne des cétones. Mais il faut faire attention avec leur utilisation. En effet, les huiles essentielles qui contiennent des cétones sont toxiques. Il faudra donc être particulièrement vigilant en ce qui concerne les doses utilisées le mode d’administration et le patient lui-même. Les principales huiles essentielles qui contiennent cette molécule sont : l’huile essentielle de basilic, l’huile essentielle de romarin à verbénone, l’huile essentielle de carvi, l’huile essentielle de cèdre, l’huile essentielle de sauge, l’huile essentielle de rue odorante et l’huile essentielle de menthe poivrée. Action sur l’appétit. Certaines huiles essentielles ont la capacité de réguler l’appétit, en plus de leur propriété pour régler certains troubles digestifs. Action sur l’élimination des toxines et action sur la circulation lymphatique et veineuse.

Les huiles essentielles qui jouent un rôle pour la réduction de la cellulite.

Commençons par mon huile essentielle préférée, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas. Cette huile essentielle à une action lit politique tout à fait remarquable. Elle s’utilise principalement en massages en dilution avec une huile végétale. Je préconise l’utilisation de cinq gouttes d’huile essentielle de cèdre de la classe mélangée à 30 gouttes d’huile végétale de jojoba. Utiliser cette mixture pour masser les zones encombrées de cellulite.

L’huile essentielle de sauge officinale. Celle-ci a des propriétés astringentes mais aussi lypolitiques et détoxifiante. Elle redynamise les peaux flasques elle resserre les pores de la peau et tonifie les muscles. L’huile essentielle de sauge officinale peut être absorbée, à la différence de l’huile essentielle de cèdre. Si vous disposez de comprimés neutres, versez deux gouttes sur un comprimé absorbé deux fois par jour de préférence entre les repas. Si vous n’avez pas de comprimés neutres verser deux gouttes d’huile essentielle de sauge officinale sur une cuillerée de miel, absorber également entre les repas.

Enfin, je conseille l’utilisation de l’huile essentielle de thym à linalol. Ce chémotype, le linalol, est particulièrement intéressant pour ses qualités cosmétiques. À la différence des autres thyms, celui-ci est doux et peut être appliqué sur la peau sans risque d’irritation. Comme les deux autres huiles essentielles vues précédemment, il a la particularité de faire fondre les graisses. Je l’utilise personnellement en massages, toujours en adjonction avec une huile végétale à raison d’une part d’huile essentielle de thym à linalol pour trois parts d’huile végétale. Avec ce mélange, je masse trois fois par jour les zones concernées.

Aidez-moi à réguler mon appétit !

C’est peut-être dans ce domaine que l’utilisation et l’efficacité des huiles est le plus controversée. Certaines huiles essentielles ont un pouvoir sédatif et calmant comme l’huile essentielle de basilic exotique mais, entre nous, lorsqu’une fringale s’annonce, mes gouttes d’huile essentielle de basilic ne font pas le poids ! Personnellement, je trouve beaucoup plus efficace des techniques comme la chrono nutrition pour éviter les fringales intempestives.

Éliminer ces toxines que je ne saurais voir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article