Comment traiter les nausées du premier trimestre avec les huiles essentielles

Publié le par Laure

Comment traiter les nausées du premier trimestre avec les huiles essentielles

Comment traiter les nausées du premier trimestre avec les huiles essentielles ?
Tout d'abord il faut savoir que ces nausées sont dues à des suractivités hormonales de HGC (pour hormones gonadotrophine chorioniques), et leurs conséquences sur le système digestif. Au moment de ses pics hormonaux, l'estomac se contracte et crée ces nausées. Heureusement, les huiles essentielles peuvent porter remède à cette situation désagréable. Ici, je propose trois modes d'utilisation.

  • Tout d'abord, des huiles à respirer. L'huile essentielle de gingembre est efficace pour réduire ces nausées. Il suffit de verser deux gouttes du huile essentielle de gingembre sur l'oreiller ou sur un petit bout de coton près du lit, le soir, avant le coucher.
  • En friction. Prenez deux gouttes du huile végétale de noisette, ajoutez-y une goutte d'huile essentielle de camomille et une goutte d'huile essentielle de gingembre. Appliquer sur le plexus solaire à plusieurs reprises pendant la journée. Vous verrez un effet relativement immédiat sur le degré de votre nausée.
  • Par voie orale. Si vous avez des comprimés neutres alors c'est très bien, utilisez-les, sinon utilisez le miel que vous laisserez faire fondre dans votre bouche. Versez juste une goutte d'huile essentielle de citron sur votre comprimé dans votre cuillère de miel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article